Dans les travées du Grand Conseil

Afin de tenir ses visiteurs informés des activités du groupe libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois, le site du PLRN publie les différents objets (motions, interpellations, questions, etc.) déposés par ses membres. 

L'école était au coeur des débats parlementaires cantonaux cette semaine. Les députés neuchâtelois refusent d'étudier la possibilité d'introduire un uniforme scolaire. Ils demandent en revanche la révision du mode de gouvernance de l'école obligatoire. Ils se sont par ailleurs penchés sur la question du congé parental. L'éclairage de Quentin Di Meo, chef du groupe libéral-radical au Grand Conseil. 

Lire la suite

Fin des rentes à vie pour les conseillers d'Etat neuchâtelois! Les députés en ont décidé ainsi lors de la session du Grand Conseil des 1er et 2 octobre 2024. Eclairage.

Lire la suite

La session du Grand Conseil neuchâtelois du mois de juin se caractérise toujours par le traitement des comptes. Un exercice important pour faire un point de situation sur l’état de santé des finances cantonales. Alors, Docteur, comment va-t-il ? Question difficile, puisque certains auront tout loisir de citer la maxime suivante: «Le résultat? Combien voulez-vous qu’il fasse?»

Lire la suite

Son grand-père était conseiller général libéral à Engollon, son beau-père a été président libéral de la commune de Savagnier: c’est donc très naturellement que Mary-Claude Fallet a choisi son bord politique il y a presque trente ans. Elue le 28 mai à la tête du Grand Conseil, la députée libérale-radicale sera première citoyenne du canton jusqu’à la fin de la législature.

Lire la suite

Intronisé premier citoyen de la République et Canton de Neuchâtel le 25 mai 2021 par le Grand Conseil, le libéral-radical Quentin Di Meo a transmis sa clochette à la Verte Clarence Chollet le 24 mai 2022. Retour sur une année de présidence riche et intense.

Lire la suite