Présidente du groupe libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois depuis 2018, Béatrice Haeny a transmis le flambeau à Quentin Di Meo ce jeudi soir. L’ancien président du Parlement cantonal entre en fonction avec effet immédiat. Il cèdera sa place de vice-président du PLRN lors de l’assemblée générale du 31 mars 2023.
Le Parti libéral-radical neuchâtelois se réjouit d’annoncer la formation de ses listes en vue des élections fédérales d’octobre 2023. Réunie à St-Blaise ce samedi matin, l’Assemblée générale du PLRN a désigné Philippe Bauer et Pascale Leutwiler pour l’élection au Conseil des Etats. A l’issue du premier tour, Damien Cottier, Caroline Juillerat, Alexis Maire et Armelle von Allmen ont été élus pour constituer une liste équilibrée pour le Conseil national.
Déposé en toute hâte à quelques mois à peine des élections fédérales d’octobre 2023, le rapport de la Commission législative au Grand Conseil neuchâtelois à l’appui d’un projet de loi modifiant la loi sur les droits politiques (apparentements) a été retiré par ladite commission mardi après-midi. Le PLRN accueille ce retrait avec satisfaction et se réjouit de pouvoir mener la discussion sur le mode d’élection du Conseil des Etats avec sérieux, respect des institutions et dans un climat plus…