Le mot de la présidence du PLRN (archives)

Deux sortants et un jeune expérimenté: c’est le pari du Parti libéral-radical neuchâtelois pour la liste du Conseil d’Etat en perspective des élections cantonales 2025. Leurs sensibilités sont différentes, à l’image du PLRN, qui cultive sa richesse dans sa diversité d’opinion. Ensemble, ils vont soutenir les projets de l’Alliance neuchâteloise: Crystel Graf, Laurent Favre et Quentin Di Meo figureront sur une liste à cinq, avec Thierry Brechbühler de l’UDC et Manon Freitag du Centre.

Libertés neuchâteloises a interviewé les trois candidats libéraux-radicaux. Retrouvez ici l'entretien avec Quentin Di Meo, président du groupe libéral-radical au Grand Conseil.

Lire la suite

Une étude de l’Université de Berne est alarmante: le risque de suicide dans le milieu agricole est 37% plus élevé que dans le reste de la population. Députée libérale-radicale au Grand Conseil et agricultrice, Armelle von Allmen a interpellé le Conseil d’Etat à ce sujet. Interview dans Libertés neuchâteloises cette semaine.

Lire la suite

Le 24 novembre, le peuple suisse doit voter sur deux projets de loi traitant du droit du bail. Ils renforcent les droits de propriété, empêchent les abus et créent une sécurité juridique là où règne aujourd’hui un manque de clarté. Les droits des locataires sont préservés, écrivait Libertés neuchâteloises dans son édition de la semaine passée.

Lire la suite