Les résultats issus du 1er tour de l’élection au Conseil d’Etat démontrent une volonté d’alternance gouvernementale. Les Neuchâtelois se sont exprimés et la sagesse recommande de les écouter. Les élus de l’Alliance neuchâteloise espèrent poursuivre le travail de manière collégiale au Conseil d’État pour veiller aux intérêts des Neuchâtelois et du canton de Neuchâtel.
L’automne passé, les trois partis de centre-droite, le PLR, l’UDC et Le Centre, se sont alliés dans une vision commune et autour…
Neuchâtel, 24 mars 2025 – Bien que demeurant le plus grand parti cantonal avec 30 élus (14 femmes, 16 hommes), le Parti Libéral-Radical (PLR) prend acte de la perte de 2 sièges lors de l'élection au Grand Conseil neuchâtelois qui s’est tenue le 23 mars.
Renforcer l’attractivité de Neuchâtel : un défi face à la concurrence intercantonale
Ce résultat confirme la tendance observée au niveau national et dans les récentes élections cantonales. Dans un contexte de concurrence intercantonale accrue,…
Neuchâtel, 5 mars 2025 – Le Parti Libéral-Radical neuchâtelois (PLRN) a présenté sa liste de candidats au Grand Conseil, ses thèmes de campagnes ainsi que ses objectifs.
Une liste aux profils diversifiés pour une vision commune
La liste des candidats au Grand Conseil compte 23 femmes et 56 hommes provenant des différentes régions géographiques du canton (Littoral : 42 / Montagnes : 26 / Val-de-Ruz : 9 / Val-de-Travers : 2). Le plus jeune a 21 ans et le plus âgé 70, avec une belle…