La Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI), l’Union cantonale neuchâteloise des arts et métiers (UNAM), ainsi que les sections neuchâteloises du Centre, des Verts’Libéraux, du PLR et de l’UDC sont favorables à la réforme de la LPP soumise au peuple suisse le 22 septembre 2024. La perspective de compter 100’000 nouveaux revenus assurés à la LPP, la réduction du taux de cotisation des travailleurs âgés et la meilleure considération du traitement LPP des femmes, des temps…
Le Parti libéral-radical neuchâtelois annonce le retrait du conseiller d’Etat Alain Ribaux à la fin de la législature actuelle. Sa décision marque la fin d’une longue période d’activité politique au service du canton. De leur côté, les conseillers d’Etat Laurent Favre et Crystel Graf se mettent à disposition du PLRN pour les élections du 25 mars 2025.
Le 8 août 2024, l'association faîtière des enseignantes et enseignants suisses LCH, et en particulier le syndicat des enseignant·es romand·es (SER), ont fait part en conférence de presse de leur faible degré de satisfaction dans l’exercice de leur profession.